RDC/L’ORPHELINAT MODERNE DU LUALABA DÉJÀ OPÉRATIONNEL

L’honorable Fifi MASUKA SAINI a procédé ce jeudi à l’inauguration de l’orphelinat dénommé Maman Denise NYAKERU TSHISEKEDI situé dans l’agglomération MUSOMPO/Territoire de MUTSHATSHA. Une structure de qualité, érigée sous financement du Gouvernement Provincial.

Dans son allocution, le Commissaire Générale du Gouvernement Provincial en charge des Sports faisant l’intérim de sa collègue des Affaires Humanitaires, Genre, Famille et Enfants. Paulin KALAU a salué cette initiative de l’exécutif provincial avec pour objectif d’assurer le suivi et l’éducation des enfants orphelins et enfants en rupture des liens familiaux de la Province cobaltifere.

MASUKA SAINI a remercié le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO principal source d’inspiration dans la matérialisation de ce genre de projet.

Cet orphelinat a une capacité d’accueil de plus de trois cents cinquante enfants. Il est constitué d’une trentaine de dortoirs, un réfectoire,une salle d’informatique,une salle de couture, un bureau administratif,une pharmacie, une bibliothèque, trois salles d’études,une infirmerie, un bureau du médecin et des installations sanitaires modernes.

Après la coupure du ruban symbolique, l’Honorable MASUKA SAINI et d’autres personnalités politico-administratives ont visité ce centre d’hébergement avant de procéder à l’installation de tous ces enfants dans les dortoirs bien équipés.

Le Gouvernement Provincial compte récupérer tous les enfants en rupture familiale, hébergés dans d’autres orphelinats des particuliers afin de les encadrer et les scolariser.

Se confiant à la presse à l’issue de la cérémonie, les Députés Provinciaux Achille MUTETEKE et Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO ont salué à juste titre cet ouvrage de grande importance sociale.

Cellule de Communication/Honorable Fifi MASUKA SAINI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.