RDC/ EPST: Début des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2021

Par Obed BISIDI

La République Démocratique du Congo connait ce lundi matin dans les rues de toutes les provinces, les corbeaux scolaires qui se sont rendus ce matin dans leurs centres respectifs pour la passation des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État.

Lancée officiellement ce matin dans la province de Kenge par le ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique, EPST, le professeur Tony Mwaba, le déroulement de la session ordinaire de l’EXETAT débute ce lundi 30 Août pour quatres jours de passation des examens, soit jusqu’au jeudi 02 septembre prochain.

À cette édition de ces épreuves scolaires nationales qui sanctionnent le cursus scolaire, l’on enregistre une participation de 800.000 candidats élèves finalistes répartis dans toutes les 26 provinces de la RDC qui après le déroulement de ces épreuves, s’attendent à l’obtention du diplôme d’État.

Il convient de signaler que la réalisation de ces épreuves d’État est un grand défi relevé pour cette année scolaire qui avait, vers la fin de son premier trimestre, connu une interruption suite à la montée considérable de taux de contamination au Coronavirus qui n’imposait que la fermeture de beaucoup d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *