RDC/ EPST:le ministre Tony Mwaba tacle Jules Alingeti

Par Obed BISIDI

Ayant reçu ce lundi matin 16 août dans le site de son ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique les syndicalistes des enseignants du secteur de l’Epst venus lui témoigner leur soutien dans le commandement du ministère où il constate une nette amélioration et satisfaction de leurs désidératas, le ministre Tony Mwaba a tenu un discours portant l’éclairage sur la situation générale dans son ministère.

Les syndicalistes des enseignants de l’Epst ont adressé devant le ministre de l’Epst leur satisfaction pour la manière de travailler du nouveau patron de l’Epst, Ce Warrior qui travaille sans relâche pour relever tous les défis du ministère et ce avec la volonté manifeste. Saluant toutes ces actions déjà réalisées durant ses 100 premiers jours à la tête du ministère, ils affirment voir en Tony Mwaba ce Moïse qui vient sauver le secteur de l’enseignement où la gratuité déclarée par le chef de l’État se trouve en péril.Ils affirment au ministre de leur soutien indéfectible pour ramener le ministère à son niveau à satisfaire les professionnels de la craie blanche.

Prenant parole à son tour, le Warrior du secteur de l’Epst a commencé par remercier ces syndicalistes venus lui prêter mains fortes et témoigner leur amour pour le développement du ministère et l’éradication des antivaleurs. le ministre Tony Mwaba s’est ensuite appaisanti sur le problème qu’il juge d’un dossier de vengeance que veut lui faire subir le patron de l’IGF Jules Alingeti sur un probable détournement de 16.000.000$ frais alloués au Tenafep. Il déclare que ce dossier est une vengeance que l’on veut lui faire subir par l’IGF suite à un dossier qu’il s’est opposé dans mon ministère alors que cela avait reçu la bénédiction de l’IGF. Le ministre Tony Mwaba insiste sur le fait qu’aucun dossier de la gestion de l’Epst ne peut être engagé par l’IGF mais cette institution rattachée à la présidence est sollicitée à travailler en synergie avec le ministère dans le but de traquer tout détournement.

Le ministre Tony Mwaba a enfin réitéré aux enseignants son vœu d’amener le ministère à un développement et rendre effective la gratuité de l’enseignement en luttant contre tous les antivaleurs qui dérangent le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.