RDC/Équateur : La coordination estudiantine de l’ISP/Mbandaka soupçonne un membre du comité sortant d’instrumentaliser les étudiants

Par CBI

La coordination estudiantine de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbandaka a, dans un communiqué daté du mercredi 04 mai 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction de flashinfoplus.com, soupçonné un membre du comité de gestion sortant d’instrumentaliser les étudiants pour engager une tension contre la nouvelle équipe dirigeante récemment mise en place par le Ministre de tutelle dont il est éjecté.

« Nous dénonçons avec dernière énergie la manipulation d’un groupe d’étudiants du département d’Informatique de Gestion Pro un membre sortant du comité de gestion de l’ISP-Mbandaka » peut-on lire dans ce communiqué.

Celà fait suite à la mise en place opérée par le Ministre Muhindo Nzangi dans un arrêté signé en date du 29 avril dernier qui, d’ailleurs ne concerne non seulement l’ISP mais aussi l’ISDR-Mbandaka et plusieurs autres institutions d’enseignement supérieur du Pays qui, de surcroît est saluée par la communauté estudiantine.

« Par ailleurs, nous invitons tous les étudiants de privilégier la paix et de continuer à suivre les cours comme d’habitude, car le changement d’un nouveau comité de gestion ne peut évincer le bon déroulement des activités académiques » renchérit-il avant de féliciter l’équipe entrant.

D’après nos sources sûres et concordantes, ce groupe serait composé des petits frères de l’Administrateur du Budget sortant, Tonton Nkoy, petit frère du Gouverneur de l’Equateur. Ces jeunes auraient également participé mardi dernier à une réunion nocturne organisée à la résidence du Gouverneur pour déstabiliser les Comités de Gestion de l’ISP et de l’ISDR Mbandaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.