RDC/Équateur : La division provinciale des affaires sociales sensibilise les femmes sur le leadership féminin

Par Chilassy Bofumbo

« La lutte contre la discrimination entre les femmes ainsi que les violences basées sur le genre y compris les abus sexuels » ; c’est la thématique principale autour de laquelle ont tourné les échanges au cours d’un atelier de sensibilisation sur le leadership féminin qui s’est organisé ce mardi 25 mai à Mbandaka par la division provinciale des affaires sociales.

Ces assises ont eu lieu au Centre de formation des cadres de l’EPST, plusieurs femmes Leaders des associations féminines y ont activement participé. Les différentes oratrices ont développé par cette occasion les sous thèmes dont le leadership féminin d’excellence et la problématique au tour des violences faites aux femmes.

« Le leadership d’excellence est celui qui vise à être séduisant, à se diriger, à partager sa vision avec les autres, à susciter la confiance des autres et avoir la confiance de soi »,a martelé Madame Régine Boku Manzangu.

Par la suite, la seconde sous thématique était décortiquée par Madame Claudine Biongo qui a balayé les causes et conséquences de l’exploitation et abus sexuels ainsi que quelques pistes de solutions pour en mettre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *