RDC/ FDRA: Je m’engage à adhérer à la volonté du Président de la République de développer le pays à partir de la base ( François Rubota)

Par oscar Lukusa.

Ce lundi 10 janvier 2022, Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo a vibré au rythme du 3ème forum pour le développement rural en Afrique (FDRA en sigle).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kenge représentant personnel du chef de l’État.

Ce forum réuni les différentes délégations venues de plusieurs pays africains afin de réfléchir autour d’un consensus sur la vision, les stratégies ainsi que les plans à mettre en œuvre pour relever le défis de pauvreté et aussi pour promouvoir une transformation structurelle en Afrique.

Ces travaux tombent à point nommé pour la République Démocratique du Congo qui s’apprête à mettre en œuvre son programme du développement local de 145 territoires, prenant parole à ces assises, le ministre d’État en charge du développement rural François Rubota Masumbuko a aussi promis de capitaliser les recommandations Issues de ce forum dans le cadre de l’exécution du projet.

Pour clôre, le ministre d’État en charge du développement rural, a fait savoir que suite à la bonne diplomatie du chef de l’État, ce forum se tient à Kinshasa parce-que la République Démocratique du Congo est à la commande de l’Union Africaine.

Précisons que ces travaux qui ont débuté ce lundi 10 janvier 2022, seront clôturés le mercredi 12 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *