RDC: Félix Tshisekedi livre quatre sauts-de-mouton aux Kinois.

Par Jacques Kalokola

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a procédé à l’inauguration de quatre sauts-de-mouton ce jeudi 31 décembre 2020 de la ville de Kinshasa.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulé au rond- point Mandela sur le boulevard du 30 juin en présence du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, du Chef d’Etat- Major Célestin Mbala Musese, du Commissaire général de la Pnc, Dieu donné Amuli Bahigwa et du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, le Professeur Eberande Kolongele.

Quand Willy Ngoppos réussit son pari

Les quatre sauts-de-mouton dont les ouvrages de Pompage, de Socimat, de la Place Mandela et celui de De bonhomme sont désormais ouverts à la circulation deux ans après le début des travaux.

En effet, le Ministre Premier Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoppos, a souligné que seul le saut-de-mouton de Mokali (Pascal) ne sera mis à la disposition des usagers avant une semaine  suite aux travaux de tonnage : « C’est un ouvrage qui doit prendre un tonnage, on ne pourra pas l’utiliser directement, il faudra attendre encore une semaine avant de monter dessus ».

C’est depuis le mois de mars que le Chef de l’Etat avait lancé la construction des sauts-de-mouton, afin de combattre les embouteillages dans la ville de Kinshasa en rendant plus fluide la circulation dans la capitale. Ces travaux de construction entraient ainsi dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

Victor Ntumba, un acteur dans la finalisation des travaux

L’on se souviendra que plusieurs chefs d’entreprise de construction dont celui de l’OVD se sont cassé la gueule en plein parcours suite à la malversation de toutes sortes sans oublier le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe. Cependant, ceux qui ont été placé pour continuer l’œuvre, ont prouvé au Chef de l’Etat de quoi ils sont capables. C’est le cas, effectivement du DG de l’OVD, l’Ir. Victor Tumba Tshikapa qui s’est illustré par son savoir -faire et son savoir-faire dans cette affaire. On l’a vu faire le tour des sauts-de-mouton jour et nuit sans se fatiguer pour satisfaire les appétits des milliers des congolais et des expatriés qui avaient mal des embouteillages. Ceci prouve à suffisance que le Chef de l’Etat a encore des personnes sur qui compter pour finir sur une note positive son mandat.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.