RDC/FFN/Incroyable mais vrai:L’administrateur et Directeur général du Fonds Forestier National, Honoré Mulumba Kalala étonne et surprend

Par Obed BISIDI

Il s’appelle Honoré MULUMBA KALALA, Directeur Général du Fonds Forestier National, qui ne cesse d’enregistrer des actions louables depuis son avènement à la tête de cette institution sous tutelle du ministère de l’environnement. Depuis son avènement au FFN, cette structure de l’État connaît un progrès dans la gestion des ressources humaines et la maximisation des recettes au profit de l’État congolais.

Déjà, il faut signaler que jadis locataires des petits locaux dans un bâtiment d’autrui, le FFN sous le leadership de son patron, Honoré MULUMBA KALALA loue un immeuble capable d’abriter toutes ses directions. Pour un nouveau bâtiment qu’il occupe,les équipements matériels sont dans le processus de remplacement notamment les ordinateurs et autres. Bientôt,apprend-on,l’achat de 10 véhicules de service pour raison de mobilité du personnel.

Outre ces prouesses logistiques qui rentrent dans l’actif du DG Honoré MULUMBA KALALA au FFN, la maximisation des recettes et la régularisation des primes des agents du fonds forestier sont assurées à la satisfaction de tous.

Toutes les rétrocessions du mois de Juin jusqu’à ce jour ont commencé a être payées, des membres du comité de gestion au dernier huissier. Pour le directeur général, le capital humain et les équipements de travail( ordinateurs et autres outils de travail) s’avèrent indispensables pour le développement d’un établissement public comme le FFN.

Une assignation considérable évaluée à 225%.

Soucieux d’accroître le rendement du FFN et permettre l’activité de son service dans tous les coins de la république, un financement a été fait aux 20 provinces de la république pour l’activité du reboisement. Cette même politique s’applique dans les 145 territoires du pays.

Une gestion saine, une politique de mise en valeur du personnel pour l’intérêt général de la république, Honoré MULUMBA KALALA est ce congolais de la Diaspora revenu au pays dans le réel souci de servir la RDC par la tâche lui confiée. Des prouesses jamais enregistrées auparavant au FFN.

RDC/ FFN: Incroyable mais vrai. L’administrateur et Directeur général du Fonds Forestier National étonne et surprend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.