RDC/Kasaï : la hausse du prix d’huile de palme tape sur les nerfs de la population de Luebo

Par Célestin Kanku

La population du Kasaï en général et de Luebo en particulier se plaint de la hausse du prix de l’huile de palme dans le marché public de la commune rurale de Luebo.
Selon les investisseurs de votre médias flashinfoplus.com, le bidon de 25 littres qui se négociait entre 17500fc et 20.000fc a connu une montée jusqu’à être vendu entre 35000fc à 40.000fc depuis le début du mois de février 2022.

Contacté par votre médias, certains vendeurs évoquent des multiples raisons : celle de la quantité réduite de coupeurs de noix dont la majorité est composée des élèves et étudiants ayant déjà regagné les études. De l’autre coté, il faut noter le nombre de pluies qui se sont abattues ce mois,qui ne favorisent pas certains coupeurs de noix de passer à la presse de production d’huile. Et enfin, la tracasserie routière des transporteurs de ce produit alimentaire de première nécessité appelé communément « Bayanda » par les services taxateurs.

A cet effet, la population lance un SOS aux autorités provinciales du Kasaï de s’impliquer d’avantage pour le bien être de cette population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.