RDC/ Football : Le Cercle de Football de Mahagi a finalement ténu son assemblée générale ordinaire

Par ADUBANG’O Dieudonné

C’est au centre des jeunes Marcel Utembi que l’assemblée générale ordinaire du cercle de football de Mahagi (CAFMA) a eu lieu ce dimanche 10 octobre 2021, à la présence du Chef de service des sports et loisirs, les clubs membres et les sponsors.

Dans son mot d’ouverture, monsieur Serge Ukumu, président du cercle de football de Mahagi a remercié la présence des invités et l’engagement des clubs membres dans le souci de promouvoir le football dans le territoire de Mahagi.

Une assemblée qui a permis d’évaluer la saison sportive dernière pour enfin de compte projeter la nouvelle saison 2021-2022, dont le budget global a été voté de 15.000 Dollars.

Deux clubs sur 18 qui ont participé au championnat la saison 2020-2021, sont relégués à la division inférieure dont : Le football club Autriche de Nyarambe et Bosembo de Gwok Nyeri qui ont refusé de jouer le match de classement pour motif de goal average selon la décision de l’assemblée.

Les clubs ont validé le début du Championnat par les matchs de pré- saison qui commence à partir de ce dimanche et iront jusqu’au 24 du mois en cours en attendant leur affiliation au championnat proprement dit dont le Coup d’envoi est prévu pour le 30 octobre 2021.

Il sied de rappeller que le football club Mabanga de Ndrele, ancienne équipe du cercle de football de Mahagi évoluera désormais cette saison au championnat national de Vodacom Ligue 2 Zone Est A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *