RDC/ Kasaï Central : Nathalie Kambala appelle les jeunes filles à prendre conscience du chemin qu’elles doivent parcourir

Par PERLASH MITEO

Chaque 11 Octobre le monde entier célèbre la journée internationale de la jeune fille. l’occassion pour la coordinatrice de l’ONG femme mains dans la main pour le développement du Kasaï « FMMDK » d’interpeller les jeunes filles à prendre conscience du chemin qu’elles sont appelées à parcourir pour se créer la place de choix dans la société.

Poursuivant son speach Nathalie Kambala réitère son engagement a accompagner les jeunes filles de la province du Kasaï central afin de les aider à préparer leurs vies.

« J’interpelle les parents, le pouvoirs public de s’inscrire dans cette logique afin de garantir les droits des filles, de parvenir une justice sociale, une inclusion totale » ajoute-t-elle.

Saisissant de l’occasion l’ONG FMMDK condamne avec la dernière énergie les actes ignoble qui se commettent au Kasaï central à l’égard de la jeune fille.
« Nous devons être éveillé, nous
condamnons l’acte d’un soit disant pasteur qui a abusé sur une petite fille. Nous condamnons fermement ce geste et nous demandons à la justice de faire son travail avec toute transparence, nous allons aider ce bourreau a avoir une église dans la prison » rassure Nathalie Kambala.

Signalons que le thème retenu au niveau provincial pour cette journée internationale de la jeune fille est « ma voix changera mon avenir »et au niveau national la ministre du genre animera une campagne qui va graviter autour du thème « Quand je serais grande ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *