RDC/Gestion des entreprises du portefeuille de l’État : Flory Bwatuka prend officiellement ses fonctions du nouveau DGA de TRANSCO

Par Tichick NGONGO

Ce n’est pas dans une science fiction mais c’est pourtant une réalité absolue. Désormais, le nouveau directeur général adjoint de la société des transports du Congo (TRANSCO), en la personne de Flory Bwatuka Katema assume sans équivoque ses hautes responsabilités.

En effet, c’est au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu lundi 28 novembre 2022, que Flory Bwatuka Katema a pris officiellement ses fonctions du nouveau directeur général adjoint (DGA) de la société des transports du Congo (TRANSCO). À l’issue de ce cérémonial, ce nouveau homme d’État de la République Démocratique du Congo n’a pas manqué quoi dire.

Avec sourire aux lèvres, l’actuel directeur général adjoint de TRANSCO a, une fois de plus, remercié le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance qu’il a placé en sa modeste personne. L’occasion a également fait le larron pour M. Bwatuka, de rendre un hommage digne au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya pour le choix porté sur lui parmi tant d’autres.

« Je remercie sincèrement le président de la République, Fatshi Béton, que moi j’appelais autrefois le réparateur de tort. C’est-à-dire comme il nous a placé à la tête de TRANSCO, c’est plutôt une lourde tâche qui nous été confiée de sa part pour rendre salubre cette société de l’État congolais. Je remercie également le SG Augustin Kabuya, pour avoir jeté son dévolu sur nous parmi des milliers des cadres et combattants faisant partie de l’UDPS. Que Dieu lui bénisse abondamment… Ainsi, je lui garantis ma témérité de relever le défi tout en lui promettant qu’il ne sera pas déçu de son choix porté sur ma personne « , a déclaré devant les médias Flory Bwatuka Katema, DGA de TRANSCO.

Pour rappel, c’est précisément en date du 15 novembre de l’année encours que le président de la République, Félix Tshisekedi avait nouvellement nommé quelques mandataires au sein des entreprises du portefeuille de l’État. Parmi ces figures emblématiques élevées en dignité récemment par ordonnance présidentielle, fait donc partie l’actuel DGA de TRANSCO en fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.