RDC-ASSEMBLEE PROVINCIALE DU LUALABA LA GOUVERNEURE DÉFEND AVEC BRIO LE PROJET D’EDIT DU BUDGET RECTIFICATIF EXERCICE 2022

C’est au cours d’une plénière organisée ce samedi 26 Novembre que la Gouverneure du Lualaba a présenté devant les élus provinciaux , l’économie du projet d’édit budgétaire rectificatif exercice 2022. À son arrivée, Fifi MASUKA SAINI a été ovationnée par les cadres et militants des formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation à l’entrée de la salle de plénière.

La cheffe de l’exécutif provincial a , de prime abord, salué l’engagement du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sa volonté inconstée et ses efforts considérables dans la lutte contre le M23 soutenu par le Rwanda.

S’agissant de ce document évalué en recettes et en dépenses à 1610 Milliards, 739 Millions 620 Milles 830 et 028 sinces, Fifi MASUKA a fait savoir à la représentation du peuple lualabais que malgré les difficultés liées notamment à l’arrêt des exportations de Tenke Fungurume Mining et le faible taux de rétrocession de Kinshasa, ce budget garde la même hauteur des recettes que celui initial.

Elle a également réaffirmé la détermination de son gouvernement a réduire sensiblement les financements extérieurs en développant d’autres stratégies pour le financement des projets d’intérêt public.

Après la présentation du projet d’édit budgétaire rectificatif exercice 2022, les députés Jean-Marie KASEYA et Djo SAINI SAMUNDENGO ont , dans leurs interventions, jeté des fleurs à l’exécutif provincial pour le travail abattu jusqu’ici dans le cadre de la vision du Président TSHISEKEDI.

La Gouverneure de Province sera encore face à la représentation provinciale le lundi 28 novembre prochain pour récolter les préoccupations des groupes parlementaires.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.