RDC/Grâce à la bonne gestion du DG Matala.L’Institut Supérieur pédagogique technique de Kinshasa se dote de nouvelles installations

Tiré de LA RESISTANCE

Il ne suffit pas seulement de vouloir former des jeunes dans des disciplines bien précises ; encore faut-il les placer dans des conditions susceptibles de leur permettre de bien assimiler les enseignements qui leur sont dispensés. Conscient de ce principe, le numéro un de cet établissement d’enseignement supérieur a fourni des efforts considérables en vue de doter l’école qu’il dirige des infrastructures modernes.

Pendant des années, les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique technique de Kinshasa –ISPT-, le corps professoral ainsi que le personnel administratif, ont évolué dans de mauvaises conditions: toilettes bouchées; bureaux sales, bâtiments délabrés, etc. Ne pouvant plus supporter cette situation, l’on se rappelle que les étudiants avaient manifesté pour réclamer le départ de l’ancien Directeur général. Les griefs mis à sa charge portaient sur l’état de délabrement très avancé des infrastructures de l’ISPT, notamment les toilettes, les auditoires et les mauvaises conditions des homes dans lesquels vivent les étudiants internes de l’institut.

A ces accusations, vient s’ajouter la mauvaise utilisation voire le détournement de différentes sommes perçues pour le bon fonctionnement de l’institut.  Les étudiants de l’ISPT accusaient aussi le DG de manque d’esprit d’initiative, tout en rappelant que chaque année, les étudiants internes payent  un certain montant à titre de frais d’installation, d’organisation matérielle et autres.

Un bon gestionnaire

Conscient de cette situation, l’actuel Directeur général, Matala, a pris l’ensemble de problèmes à bras le corps, en recherchant des solutions les meilleures avec des moyens à sa disposition. C’est ainsi que pour le moment, l’on assiste à des changements spectaculaires au sein de cet Institut supérieur. En effet, le Directeur général a      pris à cœur la rénvation de l’ensemble des infrastructures, en améliorant et construisant de nouvelles toilettes, des laboratoires modernes, de nouveaux auditoires, sans oublier une salle polyvalente. Bien plus, le Directeur général a installé une antenne WIFI au sein de l’école en vue de faciliter les connections avec le monde extérieur. Toutes ces réalisations lui attirent l’admiration et la confiance à la fois des étudiants, du corps enseignant, mais aussi du personnel administratif et des autorités du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *