RDC-Guerre au tour de l’arrestation de kamerhe : Dr Esther Ntama de l’UNC repond à l’UPDS et au FCC.

Par Espoir Botumba

Depuis quelques jours la situation kamerhe fait la Une de la presse congolaise. Cette situation créée une controverse entre le FCC de Joseph Kabila et l’UDPS de Félix tshisekedi. Ces deux plateformes qui sont jusqu’à présent en coalition ne semblent pas parler un même langage et s’accusent mutuellement sur ce dossier.

Une situation qui met en colère l’UNC, famille politique de Vital kamerhe. Selon Dr Esther Ntama, cadre de l’UNC, l’heure n’est plus aux gueguerres politiciennes, l’essentiel c’est l’acquittement de son président.  » J’observe Depuis quelques jours la guerre entre le FCC et UDPS au sujet de l’arrestation du président kamerhe,
ce qui nous préoccupe en ce moment ce sont des soins de santé appropriés pour Vital Kamerhe, son acquittement et son rétablissement ». A-t-elle insisté.

Pour rappel,Augustin KABUYA, Secrétaire général de l’UDPS et Constant MUTAMBA, membre de la conférence des présidents du FCC, se sont pointés du doigt la semaine passée concernant l’emprisonnement de Vital kamerhe.Pour KABUYA, c’est le FCC qui est à la base de l’arrestation de VK ce que dément Mutamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *