RDC/ Haut-Katanga : Les enseignants et professeurs du centre Bahaï appelés à bien travailler pour les communautés

Par Gédéon Paradis TSHIABA

C’est à l’issu d’une conférence de réflexion organisée par le Centre Régional Bahaï du Katanga, ce mardi 17 mai 2022 dans la salle des réunions du centre Arrupé de lubumbashi, à l’intention des enseignants et professeurs de cette congrégation sous le thème, » Accès universel à l’éducation », que les professionnels de la craie ont été invité à bien travailler pour le bien-être social.

Selon les organisateurs, cette rencontre revêt un cadre d’échange sur les activités que réalise ce centre religieux surtout dans le domaine éducationnel.

Dans son intervention à la presse, Liva FATUMA KABWE, l’une des organisateurs,a fait savoir que cette activité était une interpellation sur l’aptitude de formation qui d’après elle, a pour but de renforcer les capacités des individus à pouvoir marcher sur le sentier du service à l’humanité,tout en renforçant leur être intérieur et aussi leur faire en développant certaines compétences qui vont les amener sur le bon chemin du service.

Et aussi faire savoir le programme des individus à l’action sociale ayant pour but de former des promoteurs du bien- être communautaire qui seront disponibles à stimuler la communauté à prendre en charge leur propre développement dans le souci de contribuer à la création d’une civilisation matériellement et spirtuellement prospère, a-t-elle renchérit.

A en croire les grandes lignes des exposés, l’intelligence est capable de transcendée toutes les lois du monde car l’homme est une combinaison du corps, de l’esprit et de l’âme douée de raison donc son encadrement vaut de l’or.

Motif de satisfaction pour les participants qui ont laissé entendre que cette activité leur a dévoilé certaines stratégies pouvant leur permettre de bien rendre un bon service à la communauté.

Ouverte par la prière, cette rencontre ovationnée des chants,s’est encore clôturée par une prière suivie d’un cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.