RDC/Haut-Katanga: Près de cinq personnes ont trouvé la mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation routière à Lubumbashi

Par Gédéon Paradis TSHIABA

C’est dans l’avant-midi de ce vendredi 20 Mai 2022 ,qu’un accident de circulation routière est survenu à l’intervalle de l’arrêt Kimutshi et Lavallée sur le Boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ex-chaussée de Kasenga, dans la commune de Kampemba à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. 
A la base, un bus du complexe scolaire saint François Xavier qui venait de la commune de la Ruashi vers le centre-ville de Lubumbashi a fini sa course dans les séparateurs, alors qu’un autre bus de transport en commun de marque Hiace qui roulait à vive allure, et surpris par un séparateur sur son passage, a perdu le contrôle et fait succomber Cinq personnes se trouvant à bord et ont trouvé la mort sur place, dont un bébé de quelques mois.

« Nous avons vu un bus qui transporte souvent les élèves du complexe scolaire Saint François Xavier venir de la Ruashi vers le centre-ville pour prendre les élèves qui sortent de l’école vers 12h, arrivait sur le rond point Zambia, le chauffeur avait constaté que son frein est déjà en panne, a demandé aux trois élèves à bord de sauter du bus pour éviter un désastre. Ces trois élèves ont sauté du bus. Quand la PCR (Police de circulation routière) ont constaté ce geste, ont pourchassé le chauffeur du bus qui est arrivé au niveau de l’arrêt Tranchée sur le boulevard Félix Antoine Tshisekedi et a fini sa course dans les séparateurs. Surpris, un chauffeur qui revenait du centre-ville avec plusieurs passagers a vu devant lui un séparateur, Comme il ne pouvait rien faire, il a perdu le contrôle de son volant, et l’inévitable est arrivé. Cinq personnes à bord dont une mère et son bébé sont décédés sur place, et il y a eu plusieurs blessés » a lâché un témoin présent lors du drame.

Il reste à savoir que les corps sans vie des victimes ont été immédiatement acheminés vers les morgues de la place et les blessés dans les centres sanitaires les plus proches pour les soins intensifs et les véhicules conduits au poste de la police après constat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.