RDC/ Hommage à M’zee Laurent Désiré Kabila: James BAYUKITA établit une similitude et une corrélation entre Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO et M’zée KABILA

Par JK

16 janvier 2001-2022, 21 ans jour pour jour, fut assassiné Mzée Kabila.Le peuple congolais commémore ce jour, l’assassinat du 3e président congolais, la mort qu’il trouva suite à sa lutte contre l’impérialisme et la dictature tout en invitant la population à se prendre en charge afin d’éviter toute dépendance extérieure. En rapport avec sa devise « ne jamais trahir le Congo » le soldat du peuple créa le Service National accompagné d’une monnaie forte, le « Franc congolais » qui a permis la stabilité sociale et économique dans le pays.

Pour le sénateur James BAYUKITA MAKULA, Laurent Désiré KABILA fût un modèle. Il avait le courage exceptionnel et la force de braver la peur dans le monde professionnel et l’entrepreneuriat. Ce FATSHI-Tshisekediste convaincu se souvient de ce héros du peuple par ses réalisations combien grandioses qui ont en un temps record impacté la vie quotidienne de ses concitoyens.

Le Président du groupe parlementaire UDPS/ Allié au Sénat, reconnaît être nommé en avril 2000 en qualité d’Administrateur Directeur Financier de la Compagnie Maritime Congolaise actuellement LMC après concours des tests professionnel et psychotechnique organisés pour le recrutement des mandataires publics sur instruction de l’ancien Président de la République M’zee Laurent Désiré KABILA.

En effet, le sénateur James BAYUKITA établit la similitude entre Laurent Désiré KABILA et le président Félix Antoine TSHISEKEDI dans leur gestion de la chose publique. La lutte contre l’impunité, les antivaleurs, l’unité nationale et le patriotisme sont les points identiques qui caractérisent ces deux hommes d’État dans leur règne,constate cet élu des élus de la Tshopo.

21 ans après, l’âme du feu président Laurent Désiré KABILA repose donc en paix puisque son principe de ne jamais trahir le Congo qui doit se traduire par un travail qui met le bien-être des congolais et leur sécurité au centre des affaires est à ce jour par le président Félix TSHISEKEDI semblable à sa lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.