RDC/Infox : Christophe MBOSO n’a pas dépensé 90,2 millions pour l’achat des véhicules pour le transport du personnel de l’assemblée nationale

Par Obed BISIDI

L’information malveillante distillée contre le président sortant et président du bureau d’âge de l’assemblée nationale sur un prétendu détournement de 90,2 millions de dollars, est le produit d’un laboratoire dont les auteurs sont bien connus. Cette infox est fabriquée visiblement afin de ternir l’image de marque qu’il a imprimée au sein de la classe politique congolaise et auprès de la population dans son ensemble.

En démenti, le chargé de communication du bureau de la chambre basse du parlement, Blanchard DIKAMBI rejette en bloc les inepties visant le président du bureau provisoire de l’AN.
« Nous savons d’où cette histoire vient. MBOSO N’KODIA PWANGA est un patrimoine au service de la nation. Il n’a jamais été dans les histoires de détournement de fonds et de deniers publics comme d’autres politiciens spécialistes en cette pratique. » a-t-il déclaré.

Depuis quelques jours, les infox se distillent sur les réseaux sociaux inculpant gratuitement le député Christophe MBOSO N’KODIA PWANGA d’avoir détourné plus de 90,2 millions de dollars américains lors de l’achat de 12 véhicules Toyota Coaster pour le transport du personnel administratif et 14 minibus pour le transport des directeurs des services. Ces informations distillées ne demeurent que de la pire intox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.