RDC/Insécurité dans l’Est : De manière officielle, l’Asbl Action Fasthi 2023 lance la campagne « Pas une famille sans un enfant dans les FARDC »

Par Tichick NGONGO

Comme disait Horace, le célèbre poète latin : Celui qui joint l’utile à l’agréable recueille tous les suffrages.

En effet, c’est dans cette perspective que L’Asbl Action Fasthi 2023, dirigée par Patrick Onoya Thambwe poursuit dans sa bonne dynamique. Ce, pour accompagner naturellement les actions de grande envergure et salvatrices considérées comme leitmotiv du président de la République.

Tambour battant, L’Asbl Action Fasthi 2023 a officiellement lancé la campagne d’éveil patriotique dénommée : « Pas une famille sans un enfant dans les FARDC ». Dans la capitale congolaise, le président national de cette association humanitaire, le professeur Patrick Onoya l’a lancé de façon officielle ce samedi 18 février à partir de la maison communale de la N’sele à la Tshangu.

Après la première phase en terme d’appel à la mobilisation générale lancée il y a peu par le chef de l’État congolais concernant l’enrôlement massif des jeunes à l’armée pour faire face à l’agression Rwandaise dont est victime la RDC, Patrick Onoya à travers son association à but non lucratif, conforte la vision du commandant suprême du pays.

Cela en soutenant bien cordialement les actions de haute magnificence initiées à la fois sur le front diplomatique et militaire par le président Tshisekedi pour ce qui concerne notamment la deuxième phase de cet appel à la mobilisation générale des jeunes à s’enrôler dans l’armée congolaise.

« L’Asbl Action Fasthi 2023 s’est associé à la deuxième vague de recrutement qui est sous l’impulsion du président de la République, pour lancer aujourd’hui et en ce jour une campagne d’éveil patriotique dénommée : Pas une famille sans un enfant dans les FARDC. En effet nous soutenons les actions diplomatiques du chef de l’État. Mais, nous savons tous qu’au front diplomatique doit s’associer le front militaire. Et la première arme, c’est le nombre d’hommes. Voilà pourquoi nous venons à travers cette campagne, pour mobiliser les jeunes congolais à s’enrôler dans l’armée (FARDC) en vue de bouter l’ennemi qui est le Rwanda », a fait comprendre à la presse, Patrick Onoya Thambwe, lors du point de presse précédant ladite campagne d’éveil de conscience patriotique.

Juste après s’être entretenu pendant un moment avec les chevaliers de la plume, à travers une caravane motorisée, M. Onoya et toute sa base se sont mobilisés comme un seul homme de porte à porte dans différents points focaux de cette municipalité de la partie Ouest de Kinshasa. Question pour eux, de sensibiliser à grand renfort la population Kinoise, plus particulièrement la population habitant la commune de la N’sele.

Cette campagne d’éveil patriotique précise-t-il, vise au bout du compte l’adhésion massive d’au moins 1.000 jeunes congolais capables de se faire librement enrôler au sein de l’armée nationale dans un futur proche dont leur tranche d’âge doit varier entre 18 et 25 ans.

À ce jour au premier coup d’œil, cette campagne d’éveil patriotique initiée par Patrick Onoya, président national de L’Asbl Action Fasthi 2023, a été simultanément lancée dans 5 des 26 provinces que compte la RDC dans son ensemble.

Kinshasa, Nord et Sud-Kivu, Haut-Katanga ainsi que le Kasaï-Central, ce sont donc là les 5 principales provinces choisies pour la première phase de cette fameuse campagne. Dans environ 10 jours à en croire le président national de cette association, elle va s’étendre également dans d’autres provinces du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.