RDC/À propos du 4 ème cycle électoral,le mouvement citoyen Notre Congo fait une déclaration

Déclaration du mouvement citoyen notre Congo

Le mouvement citoyen notre Congo salut la volonté du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi,garant de bon fonctionnement des institutions du pays d’organiser en 2023 , le 4 ème cycle électoral.
Le mouvement citoyen notre Congo condamne avec la dernière énergie le spectacle désolant de l’arrestation par la police, à Kinshasa le 08 février d’un individu en possession d’un lot de 300 cartes d’électeurs vierge,en provenance du territoire de masimanimba dans la province du kwilu, cité de Masamuna.
A cet effet,le mouvement citoyen notre Congo demande à la Ceni et à la justice de bien observé ce dossier,de cristalliser ce fait afin d’établir les responsabilités de tout un chacun car ce sabotage et tentative de tricherie prémédité risque de décrédibiliser le processus électoral qui a coûté cher à la république.
Par ailleurs,le mouvement citoyen notre Congo se dit choqué des propos discourtois tenu par un membre d’un certain parti politique du coin à l’endroit des certains patriarche du territoire de Masimanimba, plus particulièrement le sénateur Jean Fulbert Mabaya Gizi Amin.
Car celui ci n’est associé ni de près ni de loin de tous se qui se passe à Masamuna et n’a fait aucune déclaration écrite ou verbale quant à ce.
Le traité de bois mort et de ne rien faire à Masimanimba n’est que une folie de grandeur., parce que la constitution et les lois du pays déterminent mieux le rôle d’un parlementaire en RDC.
Par amour et la solidarité de ses frères et sœurs, le sénateur Jean Fulbert Mabaya Gizi Amin a posé des actions de haute porté sociale dans plusieurs domaines.
C’est la population de Masimanimba qui en ait témoin et bénéficiaire.
Le mouvement citoyen notre Congo exhorte les acteurs politiques de la province du kwilu en général et du territoire de Masimanimba en particulier de respecter ceux que la population considère comme Icône.
Le mouvement citoyen notre Congo invite la population de Masimanimba de rester vigilant jusqu’à l’aboutissement de ce dossier.

Fait à Kinshasa, le 18 Février 2023.
Pour le mouvement citoyen notre Congo, Alpha Atoumesa coordonnateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.