RDC/Insécurité dans l’Est : le RSD d’Ivan Ilunga soutient les Forces Armées de la République

Par Tichick NGONGO

C’est dans le contexte de l’insécurité qui continue de battre son plein dans la partie orientale de la RDC, qu’une grande matinée politique de mobilisation de la Jeunesse congolaise a été organisée le samedi 02 juillet dernier, par le Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), parti cher au docteur Ivan Ilunga.
Cette activité de bonne augure s’est déroulée dans la capitale congolaise précisément à la place YMCA, dans le but de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées au front dans la partie Est du pays.

Prenant la parole dans la foule, Ivan Ilunga n’a pas fait preuve d’atermoiement pour passer le message essentiel, qui n’est autre que celui de la paix dans les provinces en proie à l’insécurité dans la partie Est de la République. Il l’a annoncé tout en soutenant indéfectiblement les Forces Armées de la RDC qui sont d’arrache-pied engagées au front pour préserver l’intégrité territoriale.

« Aujourd’hui il était question pour nous, de passer le message de la paix. le message de soutien au commandant suprême, chef des armées, son excellence Félix Antoine Tshisekedi, aux efforts qu’il est entrain de fournir pour que la paix soit restaurée sur toute l’étendue du territoire national. Mais aussi, apporter un soutien moral aux Forces Armées de la République, qui sont au front; par moment trahis. Parce que vous le savez, que nous avons une armée qui est totalement infiltrée. Il y a des jeunes militaires qui décèdent mais malgré ça, il y a cet esprit nationaliste, cet amour de la patrie qui ne cesse de rayonner dans le chef de tout un chacun », a dit docteur Ivan Ilunga, coordonnateur du RSD.

En outre, Ivan Ilunga, le nationaliste RDCongolais a explicité en clair, les raisons qui ont motivé au parti Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie, RSD, dont il gouverne, de prendre d’assaut l’YMCA-Kinshasa.

« Aujourd’hui nous avons immortalisé la place de l’YMCA; qui est une place à la fois stratégique mais aussi historique pour notre indépendance… C’est là qu’il y a eu l’indépendance de la République. Et donc, nous avons voulu revenir sur le même endroit pour que les esprits qui ont réclamé l’indépendance en 1959, soient aujourd’hui restitués tout en étant avec nous. Car nous n’avions qu’un seul mot, nous voulons la paix à l’Est de la République », a-t-il poursuivi.

Somme toute, cette grande manifestation du RSD s’est soldée par une marche de soutien, de la place YMCA jusque devant le palais du peuple. Ce, justement pour prêter main forte aux Forces Armées de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.