RDC/Kinshasa : Pour contrecarrer le chômage des jeunes, l’UJECO annonce la tenue d’un salon sur l’entrepreneuriat

Par Tichick NGONGO

Une conférence de presse a été organisée par l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo (UJECO), ce samedi 02 juillet 2022, aux installations de l’espace Grand Kasaï, situé dans la commune de Lingwala.

C’est dans le but de réduire sensiblement le taux de chômage en RDC particulièrement chez les jeunes, que les leaders de cette structure juvénile et salvatrice dirigée par Célestin Bakamana, ont fait appel à la presse nationale. En effet, il était question pour les jeunes leaders de l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo, de passer le message fort sur la tenue d’un grand salon d’Entrepreneuriat.

Cet événement de haute dimension aura lieu par intermittence, soit le 05 juillet et le 09 juillet prochain au salon rouge, dans le bâtiment du ministère des affaires étrangères de la RDC, à Kinshasa. En outre, ce salon sur l’entrepreneuriat est un beau cadre d’échange et de partage entre les jeunes entrepreneurs qui leur permettent de réfléchir plus loin que leur bout de nez, sur les opportunités et les défis à relever dans ce secteur de la vie sociétale.

Pour la petite note, l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo, UJECO, est une structure congolaise œuvrant à Kinshasa dans le formel, réunissant en son sein plusieurs responsables des associations ainsi que d’autres organisations similaires. Son but est de créer une nouvelle classe d’élite congolaise capable de subvenir à ses besoins au quotidien mais aussi, contribuer positivement au développement économique de la RDC sous multiples facettes.

Enfin, l’UJECO tient depuis toujours, à pallier aux problèmes liés au chômage des jeunes congolais en général et kinois en particulier ; en vue de leur sortir de cette impasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.