RDC-Ituri : Activités paralysées à Bunia suite à la séance plénière de ce mardi

Par Abdoul Lazo

Depuis le matin de ce mardi, 13 avril, toutes les activités restent paralysées en ville de Bunia, Chef-lieu de l’Ituri. Cela suite à l’examen et vote d’une motion de censure contre le gouvernement Bamanisa en cours.

Des pro-Bamanisa ont monté des jeunes des environs de Bunia qui ont essayé de prendre d’assaut l’hémicycle provincial de l’Ituri mais en vain ;car étouffés par la police qui a quadrillé la zone depuis tôt ce matin. La tenue de la séance plénière est reportée pour cet après-midi, suite à l’absence du gouverneur dans la salle des séances plénières. 26 députés ont voté pour qu’on adresse au gouverneur une autre invitation pour cet après-midi. Chose faite.

Pour l’instant, le boulevard de libération est coupé à la circulation où on ne fait qu’observer les éléments de la police sillonner et la presse qui couvre ce grand événement historique de l’Ituri. Les officines, les boutiques, les commerces…ont tous fermé ce mardi, en attendant la suite de la séance plénière à l’assemblée provinciale de l’Ituri où le gouvernement est appelé à rendre le tablier, selon les élus provinciaux pour plusieurs griefs lui reprochés. C’est un dossier à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *