RDC/Ituri: Entreprendre dans la diversité pour une cohésion sociale,fejec lance une formation sur la myciculture

Par Benita Musoki

Une vingtaine de jeunes participe à la formation sur la production des champignons hors sol organisée par FEJEC au complexe scolaire La Racine en ville de Bunia.

« Vue la méfiance entre les communautés, nous avons jugé bon de lancer la formation en myciculture afin d’aider les jeunes de toutes les communautés à entreprendre dans la diversité culturelle pour une cohésion sociale » a indiqué Monsieur Mbeo Mastaki, coordonnateur de FEJEC.

La pauvreté, l’une de cause de l’insécurité dans la région peut être étouffer par l’entrepreneuriat des jeunes. Sauf d’occupation, la jeunesse se laisse manipuler par les belligérants sous tel ou tel autre prétexte.

La résolution 2250 de l’ONU prône la participation des jeunes dans la sphère de prise de décision et sans instruction et compétente, il sera difficile voire impossible que cette résolution soit d’application.

En définitive, le coordonnateur de FEJEC a exhorté les jeunes de l’Ituri à la culture entrepreneurialle. Dit-on le travail chasse l’insécurité.

Signalons que dans un mois, ces jeunes lanceront leurs propres entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.