RDC/ Kasaï: le tribunal militaire condamne à mort un policier pour meurtre

Par Jean Paul NKONGOLO

Le véridique est tombé ce Vendredi 18 Mars 2022 à l’issue de l’audience foraine organisée par le tribunal militaire de garnison du Kasaï pour le meurtre de LUWARA Marcel abattu par un policier le 11 mars dernier. 

Le tribunal a condamné l’auteur de cette bavure à la peine de mort, la peine la plus lourde ainsi qu’au paiement de la somme de 5 millions de dollars américains à titre de dommages et intérêts.

La population du Kasaï en général et celle de Tshikapa en particulier, a suivi avec attention la troisième et dernière journée de cette audience.

Le policier de groupe mobile d’intervention a été reconnu coupable de trois infractions à savoir, le meurtre sur LUWARA Marcel, tentative de meurtre sur IBARAKA PONGO et la dissipation des munitions.

Entre-temps, les avocats du bourreau rejettent la décision du tribunal militaire et promettent de faire appel dans le délai accordé de 5 jours pour saisir la haute juridiction, dépasser ce délai, cette peine de mort sera retenue . 

L’auditeur militaire Vicky LUBANGI représentait le ministère public et la partie civile au cours de cette audience foraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.