RDC/Ituri : Le Gouverneur de province inaugure 8 ouvrages construits par l’OVD en ville de Bunia

Par ABDOUL LAZO

Jean Bamanisa Saidi, Gouverneur de l’Ituri a procédé samedi dernier à l’inauguration d’au moins 8 ouvrages réalisés par l’OVD en ville de Bunia, à seulement trois mois de travaux. Selon le responsable de l’Office de voirie et drainage, antenne de Bunia, le coût global de ces réalisations est de USD 550.000-, financé par le fonds national d’entretien routier(FONER en sigle). Il s’agit de ponts(dalots) et caniveaux dans plusieurs avenues et quartiers de la ville de Bunia.

Toutes les trois communes de la ville de Bunia dont Shari, Mbunya et Nyakasanza sont bénéficiaires de ces ouvrages qui redonnent à nouveau la belle image à la ville de Bunia.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie d’inauguration dont les membres de comité provincial de sécurité, ceux du gouvernement provincial, les ministres et députés provinciaux, les staffs de l’OVD, de FONER, Safricas, BTC et une foule immense venue pour la circonstance sur l’avenue Maniema au quartier Bankoko dans la commune de Mbunya.

Ces travaux qui ont été supervisés par le bureau technique de contrôle(BTC) rentre dans le cadre du projet d’entretien routier du ministère provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) que chapeaute Ucir can Bule.

Ceci arrive après un long désaccord entre le gouvernement provincial et le FONER autour de certaines taxes perçues par ce dernier et le dossier rétrocession à la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *