RDC/Ituri : Plus de 200 officiers PNC bénéficient des lunettes médicales

Par Duani Soborabo

La fondation Ascenseur-Rdc vole au secours de plus de 200 officiers et sous officiers de la PNC/Ituri souffrant des complications ophtamologiques en les offrant gratuitement des paires des lunettes médicales.

Un don qui tombe à point nommé selon le médecin provincial de l’hôpital général de la PNC/Ituri situé en plein centre-ville de Bunia. Il indique que son service avait déjà enregistré plusieurs cas des complications ophtamologiques.

« Moi en tant que leur médecin avais déjà enregistré plusieurs cas des complications dans ce cadre et l’ophtamologue prescrivait des lunettes pour la plus part de mes patients, mais c’est le moyen de se procurer une paire des lunettes qui manquait à beaucoup. Nous remercions énormément la fondation Ascenseur Congo, qui, avec ce geste contribue également à la sécurité de la population et de leurs biens. Car, un policier qui ne voit pas bien, ne saura pas bien travailler, » a rapporté Liwono Prince Elie, médecin chef de l’hôpital de la PNC/Ituri, à flashinfoplus.com

Aux bénéficiaires de remercier cette fondation qui est venue assouplir leurs souffrances de déficit de vision.
« Nous remercions Ascenseur Rdc qui a songé aujourd’hui à nous. Ce déficit de vision ne nous permettait plus à bien prester. Aujourd’hui, ces paires de lunettes viennent de prolonger notre capacité de vision et de prestation, » ont confié certains bénéficiaires.

C’est l’hôpital même de la PNC qui a servi de cadre pour la distribution de ces prothèses pendant 48h, soit du jeudi,08 à vendredi,09 avril. Un don fait sur fonds propre de la fondation Ascenseur Rdc, antenne de Bunia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *