RDC/Ituri: Trois nouveaux corps sans vie ont été découverts à Mambelenga

Par Puissance

Trois nouveaux corps sans vie ont été découverts la journée de ce jeudi 4 mars 2021, dans le village de  Mambelenga, une entité du territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), qui livre la nouvelle, la découverte a été faite par des habitants au cours d’une fouille dans la zone, après l’attaque meurtrière des rebelles ougandais ADF, dans cette partie le mardi 2 mars 2021.

Parmi les victimes, explique notre source, figure un homme, une femme et un enfant. Cette découverte vient alourdir le bilan de cette dernière attaque à Mambelenga, à 13 civiles tués et 4 rebelles ougandais ADF, neutralisés. A lui d’ajouter qu’une délégation des autorités militaires est arrivée sur place pour s’imprégner de la situation avec un message d’espoir et a autorisé la libération des jeunes arrêtés. Il sied de dire que le village Mambelenga reste vidé de ses habitants après cette dernière attaque. Une journée de deuil a été observée pour ce jeudi sur toute l’étendue de la chefferie Walese-Vokuntu ( Irumu), en mémoire de toutes les victimes de la barbarie ADF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *