RDC/Ituri : Une attaque ADF fait 7 morts et 8 disparus à Bwakadi, dans le territoire d’Irumu

Par ABDOUL LAZO

Une attaque rebelle attribuée aux éléments ougandais des ADF/Nalu à Bwakadi en chefferie de Baniari Chabi dans le sud du territoire d’Irumu fait un bilan provisoire de 7 morts, 8 personnes disparues, des maisons incendiées et plusieurs biens de la population emportés dans la nuit du samedi,27 à ce dimanche,28 Février.

Face à cette enième attaque de ces bandits armés, le député provincial David AFITAHANDE, élu de ce territoire recommande une opération militaire conjointe Nord kivu – Ituri, car cette zone est sous commandement du Nord-kivu(un prolongement de Sokola).
« Nous condamnons cette enième attaque de ces rebelles des ADF qui ne cessent de tuer en Ituri. La zone étant sous commandement du Nord-kivu, cela prête aussi confusion. C’est ainsi, pour dissuader ces menaces rebelles, nous recommandons qu’on puisse organiser une opération conjointe ou mixte Nord kivu-Ituri pour arriver à étouffer définitivement l’ennemi qui est entrain de circuler dans ce trajectoire de Walese Vonkutu-baniari chabi pour inquiéter la population. Si cela ne tient pas, qu’on puisse alors décentraliser ces deux zones opérationnelles », a rapporté David AFITAHANDE, député provincial, élu d’Irumu à flashinfoplus.com

Signalons que le triangle Mugulumugulu Aina-Maitatu-Ndalya qui touche directement la chefferie de Baniari Chabi dans la périphérie de Buakadi constitue le bastion de ces rebelles des ADF qui ne cessent de commettre des exactions au jour le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *