RDC/Ituri:Pénurie des laits pour les nourrissons à l’orphelinat Saint Kizito,la Soeur Marie Florence alerte
Par Benita Musoki
Dans un entretien avec la rédaction de flashinfoplus.com, la révérende soeur Marie Florence alerte sur les besoins de laits des bébés (0 à 12mois) à l’orphelinat Saint Kizito des soeurs de la charité .
« Nous souhaitons que ces enfants puissent prendre du lait régulièrement, nous demandons aux personnes de bonne volonté de venir nous soutenir en donnant quelque chose aux enfants » a déclaré la soeur Marie Florence.
L’insécurité qui sévit dans la région, plus particulièrement dans le territoire de Djugu est à la base de plusieurs maux. Les femmes sont tuées pendant les carnages des miliciens dans les sites de déplacés tout comme dans les villages. Dans certaines localités, les femmes victimes laissent derrière elles des bébés à allaiter. Ces enfants se sont cruellement séparés de leurs parents et d’autres sont récupérés dans la brousse.
La soeur Marie Florence a signifié que « l’orphelinat saint Kizito a 130 enfants. 36 dont l’âge varie entre 0 et 12 mois. Nous réinterons notre appel aux personnes de bonne volonté de venir aux chevets de ses enfants qui ont plus besoins du lait (Nan1&2). »
Signalons que la ville de Bunia a 2 orphelinats : Saint Kizito et Saint Nicolas (deplacé de fataki suite à l’insécurité).
« Ayez un coeur de compassion pour ces enfants » a-t-elle conclu.