RDC/Kinshasa: la Ligue des Jeunes de l’UDPS promet de « faire échec » aux détracteurs du parti au pouvoir

Par Tichick NGONGO

Le Comité Directeur National de la Ligue des Jeunes de l’UDPS, CDNLJ/UDPS, a exprimé son ras-le-bol vis à vis des détracteurs du parti, ce Jeudi 24 Mars à la Permanence du parti présidentiel à Limete dans la capitale congolaise. Cela fait suite, d’une campagne qu’il qualifie, « d’intoxication, de manipulation et de diabolisation orchestrée et relayée par les adversaires politiques du Chef de l’État », mais également ceux du parti UDPS via les réseaux sociaux.

Cependant, cette structure dédiée à la jeunesse de l’UDPS s’est dite sidérée et regrette avec amertume, « le non-respect de la Hiérarchie et des Instructions du Parti; les injures publiques, les dénonciations calomnieuses et imputations dommageables contre notre Secrétaire Général du Parti et à la grande satisfaction de nos adversaires politiques », peut-on lire dans une déclaration assortie du Comité Directeur National de la Ligue des Jeunes de l’UDPS rendue publique par M. Adolphe AMISI.

Outre, la Ligue des Jeunes du parti au pouvoir a par la même occasion, condamné sous toutes ses formes la violence, tout en dénonçant les manoeuvres frauduleuses tendant à tromper l’opinion. Sous prétexte que, le SG KABUYA serait à la base de ces cas isolés de violence tandis que, ce dernier a lui aussi, été plusieurs fois victime de ces comportements barbares.

C’est dans ce diapason que, la Ligue des Jeunes de l’UDPS alerte hic et nunc l’opinion à la vigilance face à cette manipulation, en promettant d’un coup d’un seul, à « faire échec » aux personnes malintentionnées, qui essaient par voies et moyens de nuire à la réputation de l’UDPS.

« Promettons de barrer la route et faire échec aux auteurs des faits décriés et leurs exécutants qui sont entrain d’être identifiés. Réaffirmons notre indéfectible attachement aux nobles valeurs fondamentales de la social-démocratie; aux dispositions statutaires et réglementaires du Parti ainsi qu’au code d’éthique des membres », avance-t-elle en amont.

D’ailleurs, la Ligue des Jeunes de cette formation politique congolaise a salué en aval, la reprise de la redynamisation du parti effectuée il y a peu, par le SG Augustin KABUYA dans plusieurs provinces de la république à l’instar du Kasaï-Oriental, de la Lomami, Kinshasa, Kongo-Central, pour ne citer que cela.

En définitive, cette structure formelle de la jeunesse de l’UDPS, entrevoit et souhaite ardemment une chose, la réélection du chef de l’État à la magistrature suprême du pays dans les prochains cycles électoraux en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.