RDC/Kinshasa:Le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS s’adresse, dans un memorandum,à l’hiérarchie du parti

Par Tichick NGONGO

Dans l’après-midi de ce jeudi 24 mars 2022, le collectif des présidents cellulaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, a déposé un mémorandum auprès de l’administration hiérarchique de leur cher parti au siège national de l’UDPS à Kinshasa-Limete. Vraisemblablement, cette pétition solennelle de la part des leaders cellulaires du parti présidentiel est adressée notamment au Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA.

Avant toute chose, ce collectif des présidents cellulaires de l’UDPS a pris langue pendant un bon bout de temps lors d’une réunion stratégique, avec quelques représentants de l’administration exécutive du parti au pouvoir. Ce, dans le souci inestimable de présenter en main propre, leurs désidératas auprès des autorités hiérarchiques habilitées de l’UDPS; toujours dans l’optique de l’harmonisation des vues avec différentes structures qui composent ce parti cher à Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.

Et aussi, pour la traduction logique d’une bonne marche de ce grand parti parmi tant d’autres en RDC. En effet, au sortir de cette concertation, Flory Bwatuka, l’un des présidents cellulaires de l’UDPS a réagi en ces termes :
« Nous membres du collectif, nous avions été honorés par l’exécutif du parti. Nous avons eu des échanges, des échanges fructueux. C’est l’occasion pour nous de saluer la nouvelle dynamique, qui est imprimée par le secrétaire général, Augustin KABUYA. Nous profitons de l’occasion, pour lui montrer notre soutien; un soutien indéfectible pendant son règne à la tête de l’UDPS. Nous comptons lui rencontrer dans un proche avenir, pour discuter en long et en large… Et surtout qu’il a accepté volontiers, d’apporter son attention particulière sur les cellules de base. Les cellules qui sont le socle d’existence et de la résistance du parti. Qu’il trouve ici notre félicitations et encouragements », confie-t-il à la presse.

Avec effet immédiat, les représentants de l’exécutif de l’UDPS ont sans mâcher des mots, rassuré aux leaders cellulaires que d’ici peu, ces derniers seront reçus en audience par le SG KABUYA, en vue de requinquer cette plateforme politique congolaise.

Récemment, le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS avait lors d’une sortie médiatique, dénoncé haut et fort qu’il souffrait d’un déficit d’attention et d’accompagnement de la part de la direction politique de leur cher et beau parti, à l’aube notamment des grandes échéances électorales de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.