RDC/Ituri:Plus de 90 filles de la ville de Bunia appelées à briser les règles afin d’atteindre leurs rêves

Par Benita Musoki

Clôture ce lundi 21 Mars d’une série de formation sur le leadership féminin transformationnel organisée par l’Union des jeunes congolais pour le changement, UJCC en sigle, en partenariat avec la section genre de la Monusco où plus de 90 filles venues des écoles, du parlement des jeunes, du club d’écoute, des étudiantes et des structures féminines de la place y ont pris part en marge des activités du mois de Mars 2022.

Le coach Isenge Kiushindi a suscité à ces jeunes filles à outiller comment elles peuvent développer le leadership en elles comme chacune d’elles née avec une influence bonne ou mauvaise. Il est judicieux qu’on se choisit un mentor dans le domaine de ses rêves.

Aux cours des échanges entre les femmes qui occupent les postes de décision dans la politique, la gendarmerie ( force de la police sénégalaise Monusco), l’entrepreneuriat, le monde humanitaire, etc, ces femmes ont appelé les jeunes filles à briser les normes afin d’atteindre leurs rêves.
C’est possible si on se lance avec objectivité. La détermination brise la culture, la religion ainsi que l’éducation motive de la surestimation de la jeune fille.

A l’issue de la formation, les filles ont pris l’engagement de se lancer afin de relever les obstacles: « je suis née pour briller et je veux impacter ma génération positive quelque soit le défi »

Madame Marie Louise Fwanyuti cheffe de la division genre, famille et enfants qui a clôturé cette série de formation, a exhorté ces jeunes filles à avoir la culture de la lecture.
« En lisant, on apprend beaucoup de choses » a-t-elle martelé.

Signalons que cette série de formation avait débuté le 17 Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.