RDC/Joutes électorales : Accompagné par sa base, Tshims Kabasele accomplit son devoir civique

Par Tichick NGONGO

Comme tout citoyen congolais, Tshims Kabasele a accompli son devoir civique. Ce, pour son éligibilité au droit de vote concernant les prochaines élections qui auront lieu en décembre prochain à travers la République.

Accompagnée par sa base indéniable vendredi dernier, Tshims Kabasele, cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a finalement obtenu sa carte d’électeur au centre de l’école conventionnée catholique Ep 3 et ep 6, située en l’enceinte de la paroisse Saint-Pierre dans la commune de Kinshasa.

S’alignant dernière les directives et attentes d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, ce cadre et digne fils du parti cher au Sphinx de Limite s’est dit très optimiste vis à vis des élections qui se tiendront dans quelques mois dans l’ensemble du pays. Selon Tshims Kabasele ces dernières seront une opportunité en or pour son parti, de pouvoir obtenir à la fois une majorité écrasante au sein du parlement congolais et d’accorder un second mandat au président Tshisekedi.

« Nous allons aux élections pour accorder un second mandat au chef de l’État. Notamment pour lui permettre de parachever et continuer avec son noble combat, celui de reconstruire ce grand Congo, qui peine depuis près de 52 ans », a-t-il fait savoir avec beaucoup d’enthousiasme à la presse.

L’occasion faisant le larron, au sortir du centre d’enrôlement, Tshims Kabasele s’est également réjoui de la qualité du travail que la CENI de Denis Kadima abat, notamment sur des questions de logistique en rapport avec l’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue du territoire national avant les élections proprement dites.

Au bout du bout, il a de surcroît dissipé toute sorte de désinformation et malentendus ayant lien avec les préparatifs des élections à venir, cherchant à entraver particulièrement ce fameux processus d’enrôlement initié par l’État congolais depuis décembre de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.