RDC/Justice : présumé détournement des deniers publics au Kongo-Central,le dircab et le comptable du gouverneur invités à Kinshasa

Par Obed BISIDI

Les informations venant des sources sûres dans la province du Kongo-Central nous signalent la présence pour ce mardi 31 août du directeur de cabinet et du comptable du gouverneur de la province Atou Matubuana Nkuluki accusé de détournement des deniers publics.

Suite d’une mission de contrôle effectuée par l’inspection générale des finances, le rapport dudit contrôle a fait le constat d’un probable détournement des deniers publics par le gouverneur de la province, affaire dans laquelle son directeur du cabinet NZEZA ZI NGETI Claude et le comptable Jean Willy MAFUALA N’SILA auront eu une participation majeure.

L’affaire étant déposée à la cour de cassation après ce constat de l’IGF, l’on signale l’interpellation pour demain mardi 31 Août dans la capitale Kinshasa de ces travailleurs du gouverneur Atou Matubuana pour une audition sur cette affaire.

Les prévenus quitteront donc la province du Kongo-central pour venir répondre à l’invitation d’audition que leur réserve la cour pour cette affaire. Se présentant sereins, le camp des accusés déclarent déjà une affaire montée de toute pièce car pour eux, le gouverneur ne peut pas détourner les fonds alloués au fonctionnement de sa propre institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *