RDC/ Presse: les syndicalistes de la RTNC conditionnent le départ de Freddy MULUMBA avant toute poursuite de leur participation à la commission de crise

Par Obed BISIDI

Ils l’ont fait savoir au cours d’une réunion avec le ministre de la communication et médias Patrick MUYAYA que la suspension du D.G. ad intérim de la RTNC est une condition avant qu’ils ne poursuivent leur participation à la commission de crise.

Tenue ce lundi 30 Août, l’intersyndical des grévistes de la Radio Télévision Nationale Congolaise ont exigé au ministre Patrick MUYAYA la suspension de Freddy MULUMBA le directeur général ad intérim avant qu’ils ne continuent à participer dans cette commission de crise. Pour ce faire, il donne un ultimatum de 72 heures au ministre qu’il signale entrer en vigueur à partir de ce mardi 31 Août.

Cette commission de crise à laquelle doit participer l’intersyndical des travailleurs de la RTNC a tenu sa première réunion le lundi dernier 30 Août dans le souci de réfléchir ensemble avec le ministère comment trouver des solutions à des revendications de ces chevaliers de la plume de la chaîne nationale.

Il convient de rappeler que ces grévistes sont entrés dans leur mouvement depuis le mardi 24 Août dénonçant la megestion dans cette institution publique et revendiquant les droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *