RDC/ Kabinda : un vent violent sans pluie laisse un dégat matériel considérable

Par Johnny KASONGO

Toitures emportées, maisons écroulées, ruelles et rues endommagées completement dans les quartiers LUNYA, YAKASONGO, CAMP SIMBA suite à la pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent de la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mars 2022.

Plus de 29 maisons ont perdu les toitures aux quartiers LUNYA et YAKASONGO dans la commune de KAJIBA et 1 salon de coiffure a vu sa toiture emportée par ce même vent violent au marché MUDINGAYI quartier Camp Simba dans la commune de MUDINGAYI. Selon les témoignages du chef de quartier, ces dégâts sont causés suite à un vent violent accompagné des tonnerres forts survenus la soirée de ce vendredi dans plusieurs communes de la ville de Kabinda.
Toutefois, ce bilan pourrait s’alourdir dans d’autres quartiers de la ville de Kabinda. Pendant ce temps, les victimes de ces dégâts appellent les autorités politico-administratives et les hommes de bonne volonté de leur venir en aide.

Signalons quà chaque fois que la pluie tombe sur Kabinda, elle apporte toujours les frustrations dans les familles comme : foudre, écroulement des maisons, perte des toitures, délabrement des routes et consort.

Il y a une semaine, 6 adeptes Kimbanguistes de Kamana sont décédés de suite d’une foudre alors qu’ils étaient en plein culte de délivrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.