RDC/Kananga: La FODEM au chevet de l’orphelinat Marie Mère de l’Espérance

Par Patrick Kalamba

La Fondation Dr Elysée Mbombo, FODEM en sigle ,est venue à la rescousse du centre d’hébergement et de réinsertion Marie Mère de l’Espérance de Kamayi à Kananga. Ce don constitué de farines, savons huile de palme et autres a été remis aux bénéficiaires ce samedi 30 janvier au cours d’une petite cérémonie sur place à cet orphelinat.
Pour Nancy Kapinga représentante de la députée nationale Elysée Mbombo initiatrice de la FODEM, faire des dons aux vulnérables est l’objectif principal de la structure.

 » Nous, c’est la FODEM , cette structure a été créée pour venir en aide aux vulnérables qui sont pour la plus part victimes du conflit Kamuina Nsapu,a lâché l’élue. Elysée Mbombo pense toujours à eux, elle n’est pas à sa première action, elle était très active pendant la covid-19, dans la sensibilisation des masses sur le covid-19, les kits ont été même donnés. Honorable Mbombo Mutshipayi a toujours volé au secours les vulnérables, les hospices des vieillards,les populations démunies et les orphelinats peuvent témoigner. « Voilà pourquoi ce jour nous avons apporté ces vivres. Ce n’est pas la dernière fois , nous y reviendrons. D’autres orphelinats et auspices de vieillards seront visités incessamment. » A t-elle expliqué.

Le centre d’hébergement et de réinsertion Marie Mère de l’Espérance compte à ce jour 45 enfants dont 18 filles, tous mineurs. D’après la révérende sœur Adolphine Tshibola, responsable de ce centre, ces enfants vulnérables rencontrent beaucoup d’autres difficultés.

 » Nous remercions la responsable de la FODEM pour l’initiative. Ce don va aider à prendre en charge ces enfants vulnérables. Mais nous appelons d’autres personnes de bonne volonté à nous venir en aide. » A t-elle lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *