RDC/Kananga : La marche de la jeunesse empêchée par les éléments de la police

Par Oscar Lukusa

Marche.Les jeunes de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central étaient devant la cathédrale Saint Clément,lieu du rassemblement pour manifester contre l’insécurité grandissante dans cette ville.

Peu avant leur arrivée,les éléments de la police étaient déjà visibles sur le lieu afin d’étouffer la marche pacifique des jeunes du collectif Diyi Dia Kasaï-Central.

Après une mésentente avec la police,ces jeunes ont jugé bon de changer l’itinéraire en quittant la cathédrale Saint Clément pour le boulevard Lumumba où ils n’ont parcouru que 10 mètres et la marche de ce 18 février a été réprimée par la police.

Contraints d’arriver à la mairie pour remettre leur mémorandum auprès de l’autorité urbaine, Mme Mamie Kakubi Tshikele,les manifestants ont lu ce mémo devant les médias locaux.

Signalons que la mairie a rendu hier tard dans la soirée ,un communiqué de presse interdisant toute manifestation sur la ville de Kananga,ceci en vue de faire respecter les mesures barrières de lutte contre la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *