RDC/Kasaï: célébration de la journée internationale de lutte contre les violences basées sur le genre, Dieudonné Pieme s’implique dans cette lutte

Par Eddy Miangala

Le monde entier a célébré ce 25 Novembre 2021 la journée Internationale de lutte contre les violences sexuelles et violence basée sur le genre. Au KASAÏ, le gouvernement provincial a célébré par une marche de santé avec Les organismes internationaux et ONG basés sur l’encadrement des femmes avec le ministre du genre jusqu’au stade Kanzala .

« Orangé le monde, mettons fin aux violences faites aux femmes » est le thème choisi pour cette année. Dans son mot de circonstance, Denise Muluka, ministre provincial du genre et famille a rendu des vibrants hommages au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et au gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot qui ne cesse d’accompagner les activités des femmes dans la province du Kasaï. Elle a dans cette occasion defini la vision de cette journée qui est une construction sociale, culturelle et politique qui définiront les rôles et les devoirs attendus.

Denise Muluka s’est dite préoccupée par l’ampleur de cette violence dans la province du Kasaï et à solliciter l’implication de l’autorité du chef de l’exécutif provincial.
Pour sa part, le gouverneur Dieudonné Pieme qui a donné le coup d’envoi de cette activité a appelé toutes les autorités provinciales à s’impliquer pour l’intérêt général de la population Kasaïenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *