RDC/Kasaï-Central : Flory Bwatuka donne le go pour l’opérationnalisation des bus TRANSCO à Kananga

Par Tichick NGONGO

Pour se conformer à la vision du chef de l’État congolais, celle de vouloir le bien être social des populations congolaises, l’établissement public Transports au Congo (TRANSCO) ne fait pas machine arrière.

En mission de service depuis quelques jours dans la province du Kasaï-Central, Flory Bwatuka Katema, Directeur Général Adjoint de TRANSCO, a officiellement lancé mardi 14 février l’opérationnalisation effective des bus TRANSCO dans la ville de Kananga.

Peu avant ce lancement officiel de ces opérations de transport en commun dans cette partie du pays, le DGA de TRANSCO, Flory Bwatuka a pris langue avec le gouverneur de la province du Kasaï-Central, John Kabeya.
Les questions liées notamment à la sécurité des Bus, Cadres et Agents de TRANSCO, à la tarification des tickets des lignes homologuées, aux différentes lignes à exploiter, à l’approvisionnement en carburant ainsi que les questions relatives aux Bureaux de l’agence TRANSCO-Kananga ont été au cœur de leur échange fructueux.

Satisfait des bons deals assortis du cabinet de travail du gouverneur du Kasaï-Central, Flory Bwatuka Katema s’est exprimé à ciel ouvert en ces termes :

 » L’objet de cette rencontre s’inscrit dans ce que nous sommes venu faire ici, à Kananga ; c’est-à-dire procéder au lancement officiel de l’agence TRANSCO-Kananga. Avant tout, on devrait discuter sur les modalités pratiques de l’agence (TRANSCO-Kananga) et de la collaboration entre l’établissement public Transports au Congo et l’autorité provinciale. Tout a été clair et bien défini », dit-il en substance.

Avant d’ajouter :
« Effectivement, nous avons parlé le même langage et on s’est mis d’accord sur plusieurs axes stratégiques. D’ici là, l’opérationnalisation des bus TRANSCO dans la ville de Kananga sera effective avec une offre spéciale », déclare devant les caméras, Flory Bwatuka Katema, DGA TRANSCO.

Très accueillant et bon accompagnateur, le gouverneur de la province du Kasaï-Central à son tour, n’a pas du tout donné sa langue au chat.
« Pour la question de sécurité de Bus et de votre personnel, ne vous en faites pas Monsieur le DGA, la province va s’en occuper », rassure John Kabeya, Gouverneur de Province à Flory Bwatuka.

Après la province du Kasaï-Central où il séjourne depuis samedi 11 Février, le DGA de TRANSCO va poursuivre son périple de travail, cette-fois à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï. Ce, avant de regagner la capitale congolaise en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.