RDC/Kasaï Central : les femmes (filles) de Kananga dans une formation de deux jours sur les numériques

Par PERLASH WA Miteo

Ouverture ce lundi 22 mars 2021 à Kananga d’une session de formation sur les numériques à l’intention des
filles et femmes leaders du Kasaï Central par l’ONG Femmes Mains dans la main pour le développement du Kasaï ( FMMDK).

Se livrant à la presse, la coordonnatrice de l’ONG FMMDK , madame Nathalie Kambala Luse signale que les numériques font l’impact sur l’emploi et compétences professionnels dans le monde moderne.

« Cette formation vise à renforcer les capacités des femmes et filles du Kasaï Central sur l’utilisation efficace du numérique afin d’être compétitive et adaptée aux réalités de la covid-19 »,a-t-elle ajouté

l’ONG FMMDK attend des participantes une bonne application du numérique et informatique, communiquer à distance avec les différentes connaissances, partager les informations et accéder à l’actualité, les recherches personnelles . Utilisez les réseaux sociaux et créer chacune son adresse e-mail.

Pour le représentant de L’UNHCR, Adrien Kanengele les formations pareilles ne seront pas organisées toujours pour le mois de mars, elles seront continuelles car deux jours ne suffisent pas.

Profitant de l’occasion, il demande à ladite structure de penser à un rattrapage dans les prochains jours.

Signalons que 110 femmes et jeunes filles leaders venues des differentes structures ont pris part à cette session de formation qu’ a organisé FMMDK en partenariat avec L’UNHCR et va se clôturer mardi 23 mars dans le bâtiment de l’institut supérieur et technique ISTKA de Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *