Rdc/Kasaï central : les jeunes du Kasaï Central invités à faire de l’entrepreneuriat une valeur pour leur autonomisation

Par Evariste KASANDA

Ils sont à peu prèt une cinquantaine des jeunes et autres personnalités de la province du Kasaï central, qui ont pris part à une conférence débat, organisée ce mardi 17 mai 2022 par les membres du cabinet LUBA CONSULTING ,en partenariat avec l’agence nationale des entrepreneurs du Congo, en sigle,ANADEC, sous le thème : » initiation en entrepreneuriat et financement de start up « .

Interrogé à se sujet,Françis JIBIKILAYI ,membre du cabinet Luba Consulting et l’un des organisateurs de cette activité, a précisé que l’objectif général est d’accompagné et de formé les entrepreneurs potentiels d’activité afin de réussir dans leur business, tout en remerciant la participation active des jeunes et des invités de marque à ces assises.

C’était l’occasion pour lui de faire un appel à la jeunesse du Kasaï central en général et particulièrement à celle de la ville de Kananga, à se lancer dans l’entrepreneuriat afin de diminuer le taux des chômages et certains risques vitaux.

A lui de confirmer que sa structure est disponible d’accompagner les jeunes de la province afin de le booster au développement intégral et au bien-être pour leur auto-prise en charge.

Motif des satisfactions et des joies manifesté par les participants, qui ont demandé aux organisateurs de ne pas faire d’une telle activité première et dernière mais plutôt, la tenir encore dans les jours avenirs .

Rappelons que c’est la salle des fêtes de l’hôtel NGIMUKA au centre ville de kananga qui a servi pour cadre à cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.