RDC/Nord-Kivu :Suspension des activités de la pêche à Kamandi

Par Alain KAW

Selon l’information livrée ce Mardi 17 2022 à la presse, la société civile de KAMANDI dans la province du Nord-Kivu indique que cette suspension est consécutive à la colère des pêcheurs qui s’insurgent contre le plan de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) voulant annexer cette pêcherie au Parc National de Virunga (PNVi).

Samy SAKUMI cadre de cette structure citoyenne révèle que suite à cette suspension d’activité, il s’observe une hausse de prix des poissons due à la carence de ce produit dans la zone.

Vue l’importance capitale de ce centre de pêcherie particulièrement à la population locale et celle du Nord-Kivu en général, la société civile de Kamandi plaide pour l’intervention rapide des autorités provinciales afin de vite trouver une solution palliative à ce problème.

Il sied de signaler que depuis un temps,les activités de pêche sont restées suspendues sur les eaux du lac Edouard à hauteur du centre de pêcherie de Kamandi, en territoire de Rutshuru ,dans la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.