RDC/Kasaï-Central : Les jeunes filles invitées de se concentrer aux études

Par Evariste Kasanda

Le monde entier célèbre le 11 octobre de chaque année, la journée internationale des jeunes filles. Mais hélas, au Kasaï-Central aucune activité n’a été organisée à cette occasion. Néanmoins, la rédaction de votre média en ligne a contacté quelques personnalités de la ville de Kananga dans le but de recueillir leurs points de vue à ce sujet.

Mademoiselle Rachel Ngalula, en sa qualité de Coordonnatrice de la ligue des filles et femmes instruites pour le développement, LIFID en sigle, a de prime abord salué ladite journée dédiée à l’honneur des jeunes filles et a par cette même occasion demandé aux jeunes filles de sa juridiction de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat pour leur autonomisation dans la vie courante.

Pour sa part, Kaba wa Nzambi, promoteur du Complexe Scolaire Diku Dietu qui partage les mêmes sentiments pour la célébration de ladite journée, a également lancé un appel vibrant aux élèves filles de Kananga les appelant de se concentrer aux études pour construire leur avenir qui est, selon lui, sombre.

Motif de satisfaction et de joie manifesté par un échantillon d’élèves filles de l’école précitée trouvées surplace qui demandent aux autres filles qui traînent encore à la maison de reprendre le chemin de l’école dans l’objectif principal de se préparer pour dirigé un jour la RDC.

Notons que, pour l’année 2022, la journée internationale des jeunes filles est célébrée sous le thème « égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.