RDC/ONIP:Des agents en mission d’itinérance de vulgarisation des missions dans le Kasaï Oriental

Par Obed BISIDI

Dans le cadre de la continuation de vulgarisation des missions assignées à l’Office National d’Identification de la Population (ONIP) et la sensibilisation sur l’identification de la population, certains agents de l’ONIP poursuivent la mission déjà entamée il y a quelques mois. Cette fois-ci, c’est dans la province du Kasaï Oriental que cette mission est entamée.

Sur terrain,les agents de l’Office d’Identification de la population, Il s’agit de Bijoux Muadi Kabongo et Mélissa Kumi Mulenda qui ont rencontré tour à tour le ministre provincial des affaires foncières, le directeur de Cabinet du ministre des ITPR en mission dans la capitale, le secrétaire exécutif provincial adjoint de la CENI et le point focal ONIP. Le but de cette mission est de faire passer la mission assignée à l’ONIP qui est celle de l’identification de la population congolaise au Congo et de la diaspora, des étrangers habitant le sol congolais; d’établir le fichier général de la population et de délivrer la carte d’identité nationale. Outre cette mission de vulgarisation de la mission de l’ONIP, les agents et cadre de l’ONIP sont également en mission de repérage des sites d’entreposage des matériels devant servir à l’identification de la population prévue pour les jours du futur proche.

Lors de la rencontre avec le Dircab du ministre des ITPR, les agents de l’ONIP ont eu l’entretien avec le patron provincial de ce secteur par téléphone, auprès de qu’ ils ont reçu l’encouragement et la volonté d’accompagner cette campagne de sensibilisation afin d’atteindre toute la population. Dans le cadre d’obtention d’un entrepôt, le ministre provincial du Kasaï des ITPR a rassuré l’octroi de deux locaux parmi les six en pleine réfection pour abriter les kits de l’ONIP devant servir à l’identification de la population.

À part les hautes autorités provinciales, les agents de l’ONIP en mission ont également rencontré le bourgmestre de la commune de Kanshi, ses services techniques ainsi que les chefs des quartiers et des rues dans le but de répandre dans toutes les communautés la mission de l’ONIP et leur préparer à l’imminente identification de la population.

Pour rappel, l’Office National d’Identification de la Population a entamé depuis quelques mois la sensibilisation partout à travers la république sur la mission leur assignée et le repérage des sites pouvant servir d’entrepôts des kits pour fin d’identifier toute la population congolaise.Il faut noter que la délégation de l’ONIP a été reçue par Mme la Vice Gouverneure Julie kalenga kabongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.