RDC/Kasaï-Central : Les mouvements citoyens projettent une marche de soutien aux FARDC le 04 juin 2022

Par Evariste Kasanda.

Les militants et activistes des mouvements citoyens dont LUCHA, Filimbi, NSCC, FLDB, et le Collectif Génération Chute Katende ont projeté une marche pacifique le samedi 04 juin 2022 à partir de 10 heures précises dans le but de soutenir les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), présentement au front contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Les manifestants vont également exiger la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda, ainsi que l’expulsion de l’Ambassadeur Rwandais accrédité en RDC. Ils l’ont annoncé par une lettre information adressé à Madame le Maire de la ville de Kananga le jeudi 02 juin en cours.

Benjamin Kapena Kadiebue, l’un des militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section du Kasaï-Central lance un appel vibrant à toute la population Centre-Kasaïenne en générale et particulièrement celle de la ville de Kananga, au responsable des ONG, des ASBLS, et les autres Mouvements Citoyens de venir participer ensemble dans cette manifestation pacifique.

Rappelons que cette marche de soutien aux FARDC aura lieu à partir de 10h, heure de Kananga, elle aura pour point de départ le Carrefour Notre-Dame, les manifestants passeront par les avenues Lulua et De la mission, boulevard Lumumba jusqu’au Bâtiment Administratif de la province du Kasaï-Central où un mémorandum sera lu et déposé entre les mains du Gouverneur intérimaire de Province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.