RDC/ Kasaï Central :l’ONG FMMDI a fait don des vivres aux veuves et orphelins

Par Evariste KASANDA

La coordination nationale de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a fait don ce samedi 31 décembre 2022 dans la soirée des vivres et non vivres aux personnes vulnérables de la province de la ville de kananga dans la province de Kasaï Central.

Les personnes ciblées par ce don sont notamment les veufs, les veuves ainsi que les orphelins. À la veille de la fête de Saint Sylvestre qui marque le début d’une nouvelle année civile l’ONG FMMDI a redonné le sourire à ces personnes qui comme tout le monde mérite de bien vivre cette période de festivités.

Nathalie KAMBALA LUSE, directrice pays de ladite structure a de prime abord remercié toutes les femmes de troisième âge ‘avoir honoré le rendez-vous organisé à leur faveur.

À la presse locale, Nathalie KAMBALA LUSE a précisé que  » l’objectif principal de cette activité est d’encourager les femmes d’âge avancé ainsi que les orphelins et festoyer ensemble avec cette catégorie de personne vulnérable de la ville de Kananga pour clôturer l’année 2022 en beauté avec eux. »

Elle a par ailleurs demandé à toutes la population centre-kasaïenne en générale et en particulier celle de la ville de Kananga d’emboîter aussi les pas dans le souci de ravir des bénédictions auprès de ses femmes veuves dans les jours à venir.

Motif de satisfaction et de joie manifestées par les veuves bénéficiaires de cette aide de l’ONG FMMDI;
Hélène NTANGA, présidente des veuves du Centre de Partage et d’Entraide Chrétien (CPEC) en sigle a demandé à la représentante pays de l’ONG FMMDI, Nathalie KAMBALA LUSE, de continuer de poser toujours des gestes louables dans la province.

Il sied de signaler que cette remise des présents s’est déroulé au siège du bureau de l’ONG FMMDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.