Rdc/Kasaï Oriental : Le Projet Prise réécrit l’histoire de l’eau à Mbuji-Mayi

Par Karly Léonard KALOMBO

Prévue pour fin décembre 2022, la remise officielle de la station de repompage de Bakwa-Kapanga intervient sauf imprévu au début du mois de Février 2023.

Et pour cause : Les travaux de câblage et de raccordement électrique de transformateurs à la salle TGBT (Tableau Général Basse Tension) évoluent trop bien sous l’œil très vigilant de l’ingénieur civil et hydraulicien, spécialiste en eau potable et assainissement Déo NSUNZU KABUAKANTANDA, coordonnateur national du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base dans la zone centre de la RDC ( PRISE BAD-RDC ) qui a fait le déplacement de Mbuji-mayi pour se rendre compte personnellement de la réalisation de ce grand Projet du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Pendant ce temps, l’entreprise exécute d’autres travaux sur le site, il s’agit de la pose des conduites de la dimension DN 500 ( Diamètre nominale) et d’adduction en eaux potables dans la réalisation des travaux d’aménagement de la station de repompage de Bakwa-Kapanga. Le Projet Prise à déjà posé plus de 500 bornes fontaines, et de plusieurs branchements particuliers ( Ménages ) en prévision du lancement de l’eau dans 3 communes sur les 5 qui constituent la ville historique de Mbuji-mayi.

Plus d’une décennie après, le Projet Prise avec le financement de la Banque Africaine de Développement BAD, mais sous l’impulsion du Président de la République et Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO réécrit l’histoire de l’eau potable dans la ville de Mbuji-mayi.

En suivant de prêt l’exécution du Projet Prise 1, les langues se délient dans tous les salons politiques congolais pour exiger la décoration de ce digne Fils, qui fait la fierté de la nation congolaise grâce à ses compétences, sa probité morale, son honnêteté, son esprit patriotique et surtout sa loyauté envers le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.